RPG Naruto :: Senkaishi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Naruto :: Senkaishi

Un forum RPG sur Naruto au contexte original, un chaos qui n'aurait jamais dû voir le jour !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une capacité un peu louche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plop
Invité
Anonymous



Une capacité un peu louche Empty
MessageSujet: Une capacité un peu louche   Une capacité un peu louche Icon_minitime1Mar 10 Mai - 18:39

Bonjour !
Je cherchais depuis quelques temps un havre pour un tout nouveau personnage, et vous m'avez convaincue What a Face

Mais parce que je suis du genre à inventer des pouvoirs loufoques et parfois irrecevables, j'ai pris l'habitude de demander vérification avant de me pencher sur ma fiche. Êtes-vous prêts ? Cool

J'ai repensé au travail du verre, récemment, avant de réaliser que ce serait géant de pouvoir adapter ça sur un contexte Naruto évolué. En pratique, ça donnerait donc un ninja maîtrisant le kâton et le sable, qui pourrait par là-même "forger" du verre. J'avais pensé à en faire une technique héréditaire, avant de me rappeler d'un détail : Si mes souvenirs sont exacts, le sable ne peut être maîtrisé que par un ninja ayant été "contaminé" par Shukaku ?!

Serait-ce vraisemblable ?

Merci d'avance pour le coup de main ! :D

Revenir en haut Aller en bas
Yuukyuzan Anjii
If You Trust Me, You'll Find Your Way
Admin / Vagabond

Yuukyuzan Anjii


Messages : 394
Localisation : Ame no Kuni - Marais du Grand Fleuve

Dossier Shinobi
Points Jutsu:
Une capacité un peu louche Left_bar_bleue19/50Une capacité un peu louche Empty_bar_bleue  (19/50)
Statistiques Cumulées: 339
Statistiques du Shinobi:

Une capacité un peu louche Empty
MessageSujet: Re: Une capacité un peu louche   Une capacité un peu louche Icon_minitime1Mar 10 Mai - 21:06

Salut à toi !!

Je pense ton idée très bonne, surtout que ça ressemble beaucoup à un Kekkei Tota: fusion tri-élémentaire héréditaire. Si tu consens à faire partie de la famille de Gaara, plus ou moins proche de lui, pour moi ça marche Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://senkaishi.1fr1.net/
Plop
Invité
Anonymous



Une capacité un peu louche Empty
MessageSujet: Re: Une capacité un peu louche   Une capacité un peu louche Icon_minitime1Mar 10 Mai - 21:52

Oh oh ! Je n'ai aucune raison de refuser une hérédité pareille What a Face
Mais qu'en est-il de Gaara, d'ailleurs ? De quelle organisation son clan pourrait-il le plus se rapprocher ? (à moins que le dossier soit vierge Twisted Evil)

Un oncle me semble tout à fait présentable ! Le nom de clan se présenterait sous la forme "Sabaku no ...", du coup ?

Youpie ! Merci chef ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Yuukyuzan Anjii
If You Trust Me, You'll Find Your Way
Admin / Vagabond

Yuukyuzan Anjii


Messages : 394
Localisation : Ame no Kuni - Marais du Grand Fleuve

Dossier Shinobi
Points Jutsu:
Une capacité un peu louche Left_bar_bleue19/50Une capacité un peu louche Empty_bar_bleue  (19/50)
Statistiques Cumulées: 339
Statistiques du Shinobi:

Une capacité un peu louche Empty
MessageSujet: Re: Une capacité un peu louche   Une capacité un peu louche Icon_minitime1Mar 10 Mai - 22:24

Sabaku no ... est je pense le plus approprié Wink. (Et cet oncle ne sera pas celui qui a tenté du tuer Gaara dans le manga, hein xD: Yashamaru). Concernant la faction..... je pense que pour les villages Daichi est le plus approprié. Mais bon, c'est sûr que je les verrais bien indépendants les Sabaku..... Gohanku ça fait un peu loin: ils seraient isolés des autres clans.

J'ai l'impression qu'il va falloir créer une faction ^^.

Amis staffiens !!! Réagissez, si possible x).
Revenir en haut Aller en bas
https://senkaishi.1fr1.net/
Shiroyama no Ayame
Simply Green As Minty Mist
Admin Graph'/Code

Shiroyama no Ayame


Messages : 269
Localisation : Somewhere over the rainbow

Dossier Shinobi
Points Jutsu:
Une capacité un peu louche Left_bar_bleue0/50Une capacité un peu louche Empty_bar_bleue  (0/50)
Statistiques Cumulées: 270
Statistiques du Shinobi:

Une capacité un peu louche Empty
MessageSujet: Re: Une capacité un peu louche   Une capacité un peu louche Icon_minitime1Mar 10 Mai - 23:48

Anjii, tu sais très bien que pour moi, décalage horaire powaaaah. xD

Bon, bon... J'ai vu ça, et je trouve ça un peu gros, en fait, j'hésite à l'accorder parce que ça serait encore plus dangereux que le Shouton... Il faudra donc imposer de lourdes restrictions à ton personnage. Par exemple : l'épaisseur du verre, sa quantité, ne pas oublier son poids au moment de créer des formes, etc. Bah oui, parce que le verre, c'est très lourd. En plus, on ne peut pas prendre n'importe quel grain de poussière pour former ça et ça en exige en quantités industrielles. Pas de retour en arrière possible, donc dur de se promener avec une gourde de sable comme Gaara qu'on devrait passer son temps à malaxer avec le chakra en plus qu'elle devrait être constamment en train de se faire recharger. C'est possible, pas irréalisable, mais il va falloir que tu y penses sérieusement lors de l'élaboration de ton personnage et de ses technique.

Évidemment, si tu comptes sur cette affinité, il faudra que ton personnage habite dans le désert. Je suggère donc la création d'une faction de clan indépendant dans lequel seuls seront mises les factions qu'on ne pourrait pas loger dans la Gohankuu ou dans un village. Ce serait au Staff de décider personnellement de qui peut y entrer afin d'éviter que tout le monde s'y précipite. ^^

Qu'en dites-vous ? (:
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-kura-akumu.nextgenforum.com/
Yuukyuzan Anjii
If You Trust Me, You'll Find Your Way
Admin / Vagabond

Yuukyuzan Anjii


Messages : 394
Localisation : Ame no Kuni - Marais du Grand Fleuve

Dossier Shinobi
Points Jutsu:
Une capacité un peu louche Left_bar_bleue19/50Une capacité un peu louche Empty_bar_bleue  (19/50)
Statistiques Cumulées: 339
Statistiques du Shinobi:

Une capacité un peu louche Empty
MessageSujet: Re: Une capacité un peu louche   Une capacité un peu louche Icon_minitime1Mer 11 Mai - 0:11

Beh, Gaara peut créer du sable s'il possède du sable, peu importe le milieu dans lequel il se trouve. Après j'avoue que c'est pas la même chose, vu que le sable ne se perd pas dans son cas à lui. Reste à savoir si le personnage de notre ami aura le 'sable' + katon, ou si il aura simplement la maîtrise du verre (liquide comme solide) et des trois affinités indépendantes (pour moi l'option deux est la plus logique dans le cas d'un Kekkei Tota, mais l'autre est également possible, si l'hérédité des Sabaku est le Sable...).

J'appuie la création de cette faction indépendante, l'ayant moi-même proposé Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://senkaishi.1fr1.net/
Shiroyama no Ayame
Simply Green As Minty Mist
Admin Graph'/Code

Shiroyama no Ayame


Messages : 269
Localisation : Somewhere over the rainbow

Dossier Shinobi
Points Jutsu:
Une capacité un peu louche Left_bar_bleue0/50Une capacité un peu louche Empty_bar_bleue  (0/50)
Statistiques Cumulées: 270
Statistiques du Shinobi:

Une capacité un peu louche Empty
MessageSujet: Re: Une capacité un peu louche   Une capacité un peu louche Icon_minitime1Mer 11 Mai - 0:18

C'est toi qui voit, personnellement, ça me semble du chinois. xD

Oui, mais pas de créer une faction pour le clan seul, comme Senkaishi, mais plutôt une faction pour tous. ^^ Enfin, je sais pas comment tu le voyais. o:
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-kura-akumu.nextgenforum.com/
Yuukyuzan Anjii
If You Trust Me, You'll Find Your Way
Admin / Vagabond

Yuukyuzan Anjii


Messages : 394
Localisation : Ame no Kuni - Marais du Grand Fleuve

Dossier Shinobi
Points Jutsu:
Une capacité un peu louche Left_bar_bleue19/50Une capacité un peu louche Empty_bar_bleue  (19/50)
Statistiques Cumulées: 339
Statistiques du Shinobi:

Une capacité un peu louche Empty
MessageSujet: Re: Une capacité un peu louche   Une capacité un peu louche Icon_minitime1Mer 11 Mai - 0:21

Beh en fait je voyais pas 36.000 trucs... juste les Sabaku tous seuls comme des grands ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://senkaishi.1fr1.net/
Shiroyama no Ayame
Simply Green As Minty Mist
Admin Graph'/Code

Shiroyama no Ayame


Messages : 269
Localisation : Somewhere over the rainbow

Dossier Shinobi
Points Jutsu:
Une capacité un peu louche Left_bar_bleue0/50Une capacité un peu louche Empty_bar_bleue  (0/50)
Statistiques Cumulées: 270
Statistiques du Shinobi:

Une capacité un peu louche Empty
MessageSujet: Re: Une capacité un peu louche   Une capacité un peu louche Icon_minitime1Mer 11 Mai - 0:28

J'avais proposé ça en tenant compte du fait que miss ne sera peut-être pas la seule à quémander un don assez particulier, mais aussi parce que ça fait un peu «traitement de faveur», si tu vois ce que je veux dire. Fais comme tu le penses, on en reparlera dans la ZA, au pire, parce que là, on floode carrément en attendant la réponse de cette demoiselle. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-kura-akumu.nextgenforum.com/
Plop
Invité
Anonymous



Une capacité un peu louche Empty
MessageSujet: Re: Une capacité un peu louche   Une capacité un peu louche Icon_minitime1Mer 11 Mai - 0:32

AHAH ! T'en fais pas, je suis du genre à boycotter les personnages pré-existants What a Face

Ayame, je me demandais justement en quoi le verre pourrait être plus dangereux que le cristal ? Enfin, j'avais plutôt envisagé ce pouvoir comme quelque chose de similaire en caractère et résistance, histoire de ne pas sombrer dans les abysses sans nom du grosbillisme pig
Toutes les restrictions sont les bienvenues, un personnage sans faiblesses est injouable et inintéressant Wink

Je n'avais pas pensé à une gourde, et je rechigne par définition à trop copier/coller les personnages du manga. Je pars déjà dans un concept qui pourrait, quoique de loin, se rapprocher d'Orochimaru (pour ce qui est de la personnalité du personnage uniquement), je ne voudrais pas y ajouter une quelconque ressemblance avec le reste. Mais en y réfléchissant, dans un monde civilisé comme celui-ci, et si on prend en compte la présence naturelle de sable dans des coins divers et pas forcément aqueux, je me dis qu'à quelques restrictions près, il serait possible d'avoir du sable à disposition, sans que ça devienne ingérable. Et dans le pire des cas (un endroit montagneux par exemple), j'imagine que je pourrais me débrouiller avec l'affinité kâton (si vous faites ce choix !) pour survivre Razz

L'idée de la faction est sympa, mais dans l'absolu, est-ce qu'elle ne limiterait pas mes possibilités de jeu ? (tant que d'autres membres du clan ne sont pas créés)
Revenir en haut Aller en bas
Yuukyuzan Anjii
If You Trust Me, You'll Find Your Way
Admin / Vagabond

Yuukyuzan Anjii


Messages : 394
Localisation : Ame no Kuni - Marais du Grand Fleuve

Dossier Shinobi
Points Jutsu:
Une capacité un peu louche Left_bar_bleue19/50Une capacité un peu louche Empty_bar_bleue  (19/50)
Statistiques Cumulées: 339
Statistiques du Shinobi:

Une capacité un peu louche Empty
MessageSujet: Re: Une capacité un peu louche   Une capacité un peu louche Icon_minitime1Mer 11 Mai - 0:37

Ouais, le dernier point que tu soulèves pour la faction peut être gênant. Sachant tout-de-même qu'on part sur une évolution du contexte avec la problématique de l'élimination de tout Shinobi qui ne fait pas partie d'un village par les villages eux-mêmes: création d'un nouvel ordre dans le Yuukan. Donc techniquement de quoi RP, si les membres se bougent.

A défaut, tu peux t'installer à Daichi....

Pour le pouvoir, c'est vrai qu'au pire des cas tu peux avoir juste le Katon... et te servir du sable environnant pour tes Jutsu, sans pour autant maîtriser l'affinité sable. C'est une utilisation du Katon sans doute unique et très originale x). Et du coup tu peux aller absolument où tu veux. Daichi serait alors un très bon choix, vu a longue bande littorale de sable que c'est x).
Revenir en haut Aller en bas
https://senkaishi.1fr1.net/
Plop
Invité
Anonymous



Une capacité un peu louche Empty
MessageSujet: Re: Une capacité un peu louche   Une capacité un peu louche Icon_minitime1Mer 11 Mai - 1:15

Démarrer à Daichi me conviendrait !

Si vous tombez d'accord là-dessus, je le tenterai ! What a Face
(mais du coup, il ne serait plus utile que mon personnage appartienne au clan de Gaara, si ?)
Revenir en haut Aller en bas
Yuukyuzan Anjii
If You Trust Me, You'll Find Your Way
Admin / Vagabond

Yuukyuzan Anjii


Messages : 394
Localisation : Ame no Kuni - Marais du Grand Fleuve

Dossier Shinobi
Points Jutsu:
Une capacité un peu louche Left_bar_bleue19/50Une capacité un peu louche Empty_bar_bleue  (19/50)
Statistiques Cumulées: 339
Statistiques du Shinobi:

Une capacité un peu louche Empty
MessageSujet: Re: Une capacité un peu louche   Une capacité un peu louche Icon_minitime1Mer 11 Mai - 1:17

En effet pour le coup, tu es libre de toute attache avec les Sabaku x). Perso' ça me convient =o.
Revenir en haut Aller en bas
https://senkaishi.1fr1.net/
Shiroyama no Ayame
Simply Green As Minty Mist
Admin Graph'/Code

Shiroyama no Ayame


Messages : 269
Localisation : Somewhere over the rainbow

Dossier Shinobi
Points Jutsu:
Une capacité un peu louche Left_bar_bleue0/50Une capacité un peu louche Empty_bar_bleue  (0/50)
Statistiques Cumulées: 270
Statistiques du Shinobi:

Une capacité un peu louche Empty
MessageSujet: Re: Une capacité un peu louche   Une capacité un peu louche Icon_minitime1Mer 11 Mai - 1:31

Eh bien, théoriquement, si on prend le concept d'Anjii, on se retrouverait avec le fait que tu sois en mesure d'entourer ton ennemi de sable et de le transformer en verre. Alors, non seulement on se retrouverait avec l'effet compresseur et immobilisant du Shouton, mais en plus, la chaleur dégagée par l'acte de transformer le sable en verre brûlerait ta victime vive et la solidité du verre en fait une barrière littéralement impénétrable (ce qui bien sûr dépend de l'épaisseur de la paroi, mais dans mon cas, ça pourrait aller facilement jusqu'à 50 cm) et presqu'incassable, un peu comme le Shouton, dans le fond... Mais le Katon en plus, ça rend ça doublement dangereux et imparable. o: De plus, le verre, c'est très très lourd (chez moi, j'ai des verres avec le fond très épais, ils pèsent une tonne et une fois, on en a échappé un sur le sol de la cuisine et le verre en est sorti intact, alors que la céramique a été brisée)... Bref, je ne fais que dire ce qu'il en est, c'est à toi de voir comment tu t'organiseras avec ça. Aussi, tu peux faire comme le dit Anjii, mais à moins d'enterrer ton assaillant dans le sable avant d'utiliser ta technique, il n'y a pas grand risque à ce qu'elle soit mortelle, mais c'est toi qui voit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-kura-akumu.nextgenforum.com/
Yuukyuzan Anjii
If You Trust Me, You'll Find Your Way
Admin / Vagabond

Yuukyuzan Anjii


Messages : 394
Localisation : Ame no Kuni - Marais du Grand Fleuve

Dossier Shinobi
Points Jutsu:
Une capacité un peu louche Left_bar_bleue19/50Une capacité un peu louche Empty_bar_bleue  (19/50)
Statistiques Cumulées: 339
Statistiques du Shinobi:

Une capacité un peu louche Empty
MessageSujet: Re: Une capacité un peu louche   Une capacité un peu louche Icon_minitime1Mer 11 Mai - 1:32

Ce qui peut être mortel c'est le verre en fusion x).
Revenir en haut Aller en bas
https://senkaishi.1fr1.net/
Shiroyama no Ayame
Simply Green As Minty Mist
Admin Graph'/Code

Shiroyama no Ayame


Messages : 269
Localisation : Somewhere over the rainbow

Dossier Shinobi
Points Jutsu:
Une capacité un peu louche Left_bar_bleue0/50Une capacité un peu louche Empty_bar_bleue  (0/50)
Statistiques Cumulées: 270
Statistiques du Shinobi:

Une capacité un peu louche Empty
MessageSujet: Re: Une capacité un peu louche   Une capacité un peu louche Icon_minitime1Mer 11 Mai - 1:44

Shiroyama no Ayame a écrit:
[...] la chaleur dégagée par l'acte de transformer le sable en verre brûlerait ta victime vive. [...] Mais le Katon en plus, ça rend ça doublement dangereux et imparable. o: [...]
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-kura-akumu.nextgenforum.com/
Plop
Invité
Anonymous



Une capacité un peu louche Empty
MessageSujet: Re: Une capacité un peu louche   Une capacité un peu louche Icon_minitime1Mer 11 Mai - 2:10

Si ce n'est que ça, je peux faire abstraction de ce genre de techniques et simplement m'engager à ne pas les envisager.
Vous vérifierez mes inventions by the way, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiroyama no Ayame
Simply Green As Minty Mist
Admin Graph'/Code

Shiroyama no Ayame


Messages : 269
Localisation : Somewhere over the rainbow

Dossier Shinobi
Points Jutsu:
Une capacité un peu louche Left_bar_bleue0/50Une capacité un peu louche Empty_bar_bleue  (0/50)
Statistiques Cumulées: 270
Statistiques du Shinobi:

Une capacité un peu louche Empty
MessageSujet: Re: Une capacité un peu louche   Une capacité un peu louche Icon_minitime1Mer 11 Mai - 3:55

Oui, bien sûr. Écoute, j'ai hâte de voir tout ça en place et comment tu comptes appliquer ton pouvoir. Pour moi, c'est oui. On te guidera, au pire du pire. :p Va, va faire ta fiche, nouvelle victime membre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-kura-akumu.nextgenforum.com/
Yuukyuzan Anjii
If You Trust Me, You'll Find Your Way
Admin / Vagabond

Yuukyuzan Anjii


Messages : 394
Localisation : Ame no Kuni - Marais du Grand Fleuve

Dossier Shinobi
Points Jutsu:
Une capacité un peu louche Left_bar_bleue19/50Une capacité un peu louche Empty_bar_bleue  (19/50)
Statistiques Cumulées: 339
Statistiques du Shinobi:

Une capacité un peu louche Empty
MessageSujet: Re: Une capacité un peu louche   Une capacité un peu louche Icon_minitime1Mer 11 Mai - 10:51

Outre le fait que ça ne me gênerait pas d'affronter quelqu'un qui manie du verre en fusion (on peut bien faire face à quelqu'un qui manie du magma), je pense que les contraintes de la création de ce matériau en l'absence de sable sont déjà une grosse limite.

Dooonc booooon, on va voir ça x).

Bienvenue à toi, officiellement Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://senkaishi.1fr1.net/
Plop
Invité
Anonymous



Une capacité un peu louche Empty
MessageSujet: Re: Une capacité un peu louche   Une capacité un peu louche Icon_minitime1Mer 11 Mai - 15:31

Youpiiiie !
Merci à vous deux !

A très bientôt sur ma fiche ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une capacité un peu louche Empty
MessageSujet: Re: Une capacité un peu louche   Une capacité un peu louche Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une capacité un peu louche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Naruto :: Senkaishi :: One, two, step... Step by step. :: » Chez vos humbles serviteurs :: ► Questions / Suggestions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit