RPG Naruto :: Senkaishi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Naruto :: Senkaishi

Un forum RPG sur Naruto au contexte original, un chaos qui n'aurait jamais dû voir le jour !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

  La carotte x)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shinji Hirako
Vagabond
Shinji Hirako


Messages : 35

Dossier Shinobi
Points Jutsu:
 La carotte x) Left_bar_bleue10/50 La carotte x) Empty_bar_bleue  (10/50)
Statistiques Cumulées: 150
Statistiques du Shinobi:

 La carotte x) Empty
MessageSujet: La carotte x)    La carotte x) Icon_minitime1Ven 1 Avr - 16:33

Bon, tout d'abord salut à tous, vous qui me lisez, je vais sans tarder vous éxpliquer dans quel but j'ai ouvert ce sujet:

Donc voila, je me demande si une recompense est donnée après les RPs, une fois ceux-ci terminés, et si cela n'est pas le cas, je propose que l'on s'y mette, mais bien sur, en y reflechissant tout d'abord.

Mon avis, la recompense devra être attribuée à la fin de chaque sujet RP (et non pas après chaques posts), elle ne devra en aucun cas rendre le receveur plus puissant (exclus bonus PV, PC, Stats). Pourquoi ne pas gagner en puissance après chaques RP ? Parceque le niveau des posts doit passer avant leur nombre, un membre qui n'est pas "hyperactif" n'a pas forcement un mauvais niveau RP, mais sera automatiquement distancé par ces collegues, plus actifs, qui se seront pourtant inscris en même temps que lui. Conclusion, il faut que la recompense soit indicatrice d'une bonne activitée RP, sans changer pour autant quoique ce soit pour celui qui la recevra.

Je propose donc, de rajouter un champ dans la rubrique "dossier shinobi" du profil des membres, dans celui-ci seront pris en compte les points d'éxpérience du joueur, points d'éxpérience lui étant attribué par un membre du STAFF après chacuns de ses sujets RP. Les points exp' serait attribués de cett façon:

+0 xp (RP médiocre, ne correspondant pas du tout au niveau obtenu à la presentation.)
+5 xp (RP faible, le joueur n'a pas forcé, sa recompense n'a d'égal que sa préstation.)
+10 xp (RP satisfaisant, le joueur à été bon, sans pour autant être excellent non plus.)
+15 xp (RP impressionant, cette recompense ne sera donné que dans le cas ou un joueur ayant un certain niveau, effectue des RP méritant un niveau supérieur à celui qui lui aurait été donné à la validation.)

*****

Si il manque quelque chose, libres à vous de demander, ou de proposer modifications, le débat est ouvert, pour ou contre ? A vous d'en décider maintenant, mais sachez qu'un avis doit être suivit de prêt par son éxplication.
Revenir en haut Aller en bas
Zatsuka Momochi
Juunin de Kiri
Zatsuka Momochi


Messages : 28

Dossier Shinobi
Points Jutsu:
 La carotte x) Left_bar_bleue10/50 La carotte x) Empty_bar_bleue  (10/50)
Statistiques Cumulées: 250
Statistiques du Shinobi:

 La carotte x) Empty
MessageSujet: Re: La carotte x)    La carotte x) Icon_minitime1Ven 1 Avr - 16:46

avant de me prononcer, j'aimerai poser une question qui me semble importante: A quoi va servir les Xp? tu veux les répartir dans les stat? pour acheter des techniques? pourquoi? A quoi servirai cette Xp?
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Maaka
Innocent Things May Be Dangerous
Modo Rédac' / Juunin de Sora

Uchiha Maaka


Messages : 54
Localisation : Sora no Gakure.

Dossier Shinobi
Points Jutsu:
 La carotte x) Left_bar_bleue10/50 La carotte x) Empty_bar_bleue  (10/50)
Statistiques Cumulées: 220
Statistiques du Shinobi:

 La carotte x) Empty
MessageSujet: Re: La carotte x)    La carotte x) Icon_minitime1Ven 1 Avr - 16:46

Je suis pas validé, mais je donne en coup de vent mon avis.

Le hic c'est que si un membre est constamment absent, il faut aussi récompenser ceux qui participent à la vie du forum.

Mais, cela reste une idée intéressante, j'ai juste une question : Imaginons que la barre d'xp à un total de 50 xp, que se passe-t-il pour le joueur une fois cette limite atteinte s'il ne peut pas augmenter ses stats, PV, et PC ?

Je demande ça, mais je suis partisan du fullrpg :Od

EDIT : Momochi a posé la même question xD.
Revenir en haut Aller en bas
Shinji Hirako
Vagabond
Shinji Hirako


Messages : 35

Dossier Shinobi
Points Jutsu:
 La carotte x) Left_bar_bleue10/50 La carotte x) Empty_bar_bleue  (10/50)
Statistiques Cumulées: 150
Statistiques du Shinobi:

 La carotte x) Empty
MessageSujet: Re: La carotte x)    La carotte x) Icon_minitime1Ven 1 Avr - 17:09

Zatsuka > Il me semble que tu est membre du STAFF, une simple majuscule serait plus crédible pour débuter tes phrases (moi je dit sa, je dit rien xD). Alors à quoi servirait ces xp ? Eh bien je viens d'avoir une idée, chaque mois, le STAFF contabilisera le nombre d'xp gagnés durant les 30derniers jours (de chaques membres), le membre ayant contabilisé le plus de RP durant le mois, se verra élu RPiste du mois... Ensuite il pourra-être ajouté dans l'entête du forum par exemple.

Maaka > Ce système n'empechera en aucun cas les membres actifs d'être récompensés. Ensuite, je précise que ces xp n'auront aucun lien avec les PV/PC que nous possèdont déjà sur ce forum, la barre n'aura qu'a être limitée à 1500xp, nous reparlerons de ce qui arrivera après qu'elle soit pleine, une fois qu'un membre arrivera à ce stade.

*****

La barre d'xp ne sera la qu'en guise d'indication, par exemple pour un membre qui voudrait en combattre un autre, celui-ci n'aurait qu'a faire le tour des profils pour selectionner son adversaire, il défierait un membre ayant un nombre de xp proche du sien, tout simplement.

*****

Dernier détail, le nombre d'xp a la validation:

NIVEAU 1 = 50xp
NIVEAU 2 = 100xp
NIVEAU 3 = 200xp
NIVEAU 4 = 250xp
NIVEAU 5 = 350xp
Revenir en haut Aller en bas
Zatsuka Momochi
Juunin de Kiri
Zatsuka Momochi


Messages : 28

Dossier Shinobi
Points Jutsu:
 La carotte x) Left_bar_bleue10/50 La carotte x) Empty_bar_bleue  (10/50)
Statistiques Cumulées: 250
Statistiques du Shinobi:

 La carotte x) Empty
MessageSujet: Re: La carotte x)    La carotte x) Icon_minitime1Ven 1 Avr - 17:40

Oui j'ai pas mis de majuscule, c'est pas vraiment le sujet (après je dis sa je dis rien Wink ) xd Bon je fais un effort, pour ma part, je n'accroche pas particulièrement à l'idée des Xp. Après j'attend de voir l'avis des autres membres et de leur proposition, mais globalement, si c'est juste pour voir qui sera le meilleur Rpiste du mois... disons que je n'en vois pas trop l'intérêt. La ou je trouverai la notion d'xp plus intéressante, c'est qu'une fois remplis, cette barre se transforme en points de Stats. Je m'explique, on ne peut augmenter nos stats que par entraînement pour l'instant, sauf que les Ninja deviennent aussi plus puissant grâce au mission, de se fait je trouverai assez logique qu'un certain nombre de Rp donne des Xp qui une fois au maximum apporterai une somme suffisante de point stats à répartir. J’entend pas suffisante, de pas donner 10point stats pour 100 rp :O xd
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Maaka
Innocent Things May Be Dangerous
Modo Rédac' / Juunin de Sora

Uchiha Maaka


Messages : 54
Localisation : Sora no Gakure.

Dossier Shinobi
Points Jutsu:
 La carotte x) Left_bar_bleue10/50 La carotte x) Empty_bar_bleue  (10/50)
Statistiques Cumulées: 220
Statistiques du Shinobi:

 La carotte x) Empty
MessageSujet: Re: La carotte x)    La carotte x) Icon_minitime1Ven 1 Avr - 17:51

Je pensais la même chose. Les points xp représenteraient l'expérience acquise dans la continuité de la vie (de notre personnage) et permettraient de gagner quelques stats, sans être trop abusif.

De même, cela pourrait aussi représenter la "renommée" de notre personnage. Un shinobi qui ferait de nombreuses rencontres, belliqueuses ou non, gagnerait en popularité selon ses actions.
Ainsi des titres distinctifs comme "ninja légendaire" ou bien "larve rampante" (pour ceux qui seraient de nature lâche ou fourbe) pourraient voir le jour.
Ainsi une certaine appréhension ou dédain des autres shinobis rencontrés se ferait sentir au niveau du rp.

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuukyuzan Anjii
If You Trust Me, You'll Find Your Way
Admin / Vagabond

Yuukyuzan Anjii


Messages : 394
Localisation : Ame no Kuni - Marais du Grand Fleuve

Dossier Shinobi
Points Jutsu:
 La carotte x) Left_bar_bleue19/50 La carotte x) Empty_bar_bleue  (19/50)
Statistiques Cumulées: 339
Statistiques du Shinobi:

 La carotte x) Empty
MessageSujet: Re: La carotte x)    La carotte x) Icon_minitime1Ven 1 Avr - 17:57

Pour ma part je n'ai pas besoin de récompenses pour être motivé à RP, parce que je considère qu'on RP par plaisir... S'il n'y a pas plaisir de jeu, autant passer à autre chose. Si certains membres fonctionnent sur ce principe, eh bien je considère qu'ils peuvent tout simplement aller voir ailleurs si ça leur plait: il existe probablement des forums RPG Naruto qui ont employé ou emploient encore ce système de 'récompenses'.

Moi je ne marche pas comme ça ^^.

Zatsuka pose un point intéressant à mon avis. C'est vrai qu'actuellement seuls les entrainements sont récompensés en points de stats. Il faut y remédier, de façon à ce que tous les RP faisant appel aux caractéristiques du Shinobi puissent lui procurer des stats supplémentaires. Exemple: affronter un adversaire qui a beaucoup de célérité (et en sortir vivant) permettrait de booster sa propre stat de célérité (c'est ce qui se passe dans le jeu Pokémon quand vous entrainez vos ptits monstres, pour ceux qui connaissent un peu le fonctionnement du jeu). Exemple 2: effectuer une mission discrète augmenterait... la discrétion. En gros, chaque action du Shinobi (ou presque) influe sur ses capacités globales... Et pas juste les entrainements =). Your opinion?

'fin je n'aime pas trop l'idée d'un système d'xp dans sur Senkaishi (même si sur d'autres forums je les ai déjà exploités).

Maaka. Encore une fois c'est vrai que ça peut être utile... mais c'est un peu pénalisant d'un autre côté pour un Shinobi qui RP beaucoup... tout en restant seul ou presque! Je m'explique. Le gars habite dans sa grotte, où personne vient le gonfler. Il RP 3 fois par semaine, solo, et gagne plein de points d'xp. Si tu convertis cette zone d'xp en réputation, on a un gros problème de réalisme, vu que le gars ne rencontre jamais personne ^^".
Revenir en haut Aller en bas
https://senkaishi.1fr1.net/
Uchiha Maaka
Innocent Things May Be Dangerous
Modo Rédac' / Juunin de Sora

Uchiha Maaka


Messages : 54
Localisation : Sora no Gakure.

Dossier Shinobi
Points Jutsu:
 La carotte x) Left_bar_bleue10/50 La carotte x) Empty_bar_bleue  (10/50)
Statistiques Cumulées: 220
Statistiques du Shinobi:

 La carotte x) Empty
MessageSujet: Re: La carotte x)    La carotte x) Icon_minitime1Ven 1 Avr - 18:13

Ah vu sous cet angle, c'est vrai que ça parait inutile xD.

En tout cas je suis d'accord concernant le type de mission ou de combat mené qui influerait sur les stats.

Je reprécise tout de même que pour moi les stats ou tous ces points de compétences sont secondaires ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shinji Hirako
Vagabond
Shinji Hirako


Messages : 35

Dossier Shinobi
Points Jutsu:
 La carotte x) Left_bar_bleue10/50 La carotte x) Empty_bar_bleue  (10/50)
Statistiques Cumulées: 150
Statistiques du Shinobi:

 La carotte x) Empty
MessageSujet: Re: La carotte x)    La carotte x) Icon_minitime1Ven 1 Avr - 18:19

Admettons que les stats soient modifiés comme recompense au RPs, prenons un exemple banal, je ne suis pas un joueur excellent, mais je poste plusieurs RPs durant cette année, un ou plusieurs membres ayant un bien meilleur niveau RP que moi s'inscrivent après cette année, je me retrouve avec des stats dix fois plus élevés que ceux de membres ayant un niveau RP supérieur au miens, illogique, et injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Yuukyuzan Anjii
If You Trust Me, You'll Find Your Way
Admin / Vagabond

Yuukyuzan Anjii


Messages : 394
Localisation : Ame no Kuni - Marais du Grand Fleuve

Dossier Shinobi
Points Jutsu:
 La carotte x) Left_bar_bleue19/50 La carotte x) Empty_bar_bleue  (19/50)
Statistiques Cumulées: 339
Statistiques du Shinobi:

 La carotte x) Empty
MessageSujet: Re: La carotte x)    La carotte x) Icon_minitime1Ven 1 Avr - 18:28

C'est en effet le gros problème du système actuel.

Voici de quoi y remédier. Dès que quelqu'un aura glané 50 points de stats supplémentaires par rapport au niveau 5, on placera un niveau 6 à la validation, qui rapportera 300 points au lieu de (250 au niveau 5). Et ainsi de suite indéfiniment. Des statexpériences au niveau du Shinobi, il n'y a qu'un pas, diras-tu... et tu n'auras pas complètement tort. Ou même une jauge d'expérience, dont le nombre serait égal au nombre de points de stats que le membre peut répartir (on aurait ainsi une bonne lisibilité de ce nombre). C'est déjà plus concret qu'un simple affichage au titre de Meilleur Rôlliste du mois x).

Que pensez-vous de ces deux points?
Revenir en haut Aller en bas
https://senkaishi.1fr1.net/
Uchiha Maaka
Innocent Things May Be Dangerous
Modo Rédac' / Juunin de Sora

Uchiha Maaka


Messages : 54
Localisation : Sora no Gakure.

Dossier Shinobi
Points Jutsu:
 La carotte x) Left_bar_bleue10/50 La carotte x) Empty_bar_bleue  (10/50)
Statistiques Cumulées: 220
Statistiques du Shinobi:

 La carotte x) Empty
MessageSujet: Re: La carotte x)    La carotte x) Icon_minitime1Ven 1 Avr - 18:32

Ouais bien vu encore une fois...cela reviendrait donc à dire (à mon plus grand plaisir) que l'accent doit être mis sur la qualité rpgique du joueur. Nickel ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yuukyuzan Anjii
If You Trust Me, You'll Find Your Way
Admin / Vagabond

Yuukyuzan Anjii


Messages : 394
Localisation : Ame no Kuni - Marais du Grand Fleuve

Dossier Shinobi
Points Jutsu:
 La carotte x) Left_bar_bleue19/50 La carotte x) Empty_bar_bleue  (19/50)
Statistiques Cumulées: 339
Statistiques du Shinobi:

 La carotte x) Empty
MessageSujet: Re: La carotte x)    La carotte x) Icon_minitime1Ven 1 Avr - 18:40

Faut voir si Ayame, Keiko et Zatsu sont pour.
Revenir en haut Aller en bas
https://senkaishi.1fr1.net/
Zatsuka Momochi
Juunin de Kiri
Zatsuka Momochi


Messages : 28

Dossier Shinobi
Points Jutsu:
 La carotte x) Left_bar_bleue10/50 La carotte x) Empty_bar_bleue  (10/50)
Statistiques Cumulées: 250
Statistiques du Shinobi:

 La carotte x) Empty
MessageSujet: Re: La carotte x)    La carotte x) Icon_minitime1Ven 1 Avr - 22:08

je vote pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La carotte x) Empty
MessageSujet: Re: La carotte x)    La carotte x) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La carotte x)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Naruto :: Senkaishi :: One, two, step... Step by step. :: » Chez vos humbles serviteurs :: ► Questions / Suggestions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit