Maître du Jeu Craignez-moi ~ Je suis Méchant
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| Sujet: III. Les Techniques, Bijuu et autres babioles Mer 31 Aoû - 5:20 | |
| Les Techniques, Bijuu et Autres Babioles Vos techniques, vos armes, vos défenses... Chakra, jutsu, affinités, tout ce que vous aurez besoin de savoir pour monter la défense de votre ninja se trouve ici. Que ce soit autant du côté des gentils que des méchants, vous aurez des règles à respecter afin que vos armes soient à la mesure de vos personnages. Ne stressez pas, allez-y étape par étape et tout devrait filer comme sur des roulettes. (: Le chakra - Spoiler:
Dans le monde de Naruto, votre personnage, pour se défendre, fera usage de ce qu'on appelle les jutsu ou techniques. Ces jutsu s'exécutent à l'aide du chakra, qui représente le mélange de la force spirituelle et de la force physique du ninja. Attention, cependant : cette force n'est pas inépuisable. Nous ne l'avons pas chiffrée, mais plus un combat s'étire, plus vous utilisez des techniques puissantes, plus votre ninja sera épuisé et faible. Sachez que si la réserve de chakra d'un personnage tombe à 0, celui-ci meurt. En RP, ce sera à vous de simuler l'abaissement de cette réserve, sachant qu'un Genin s'épuisera normalement beaucoup plus vite qu'un Jounin.
Les types de jutsu - Spoiler:
Maintenant qu'on sait quel type d'énergie on va utiliser, il est temps de passer aux armes : les techniques! Il existe trois types de jutsu couramment utilisés dans notre univers et divers sous-genres. - Citation :
- Ninjutsu : Il s'agit du genre le plus basique et le plus répandu chez les ninjas. Il permet de matérialiser des attaques faites à partir du chakra. Il comprend également les éléments de base (feu, vent, éclairs, eau et terre). Le Ninjutsu comprend aussi quelques sous-genres, les voici :
- Iroujutsu : Il est plus connu sous la dénomination de jutsu médical. Il regroupe toutes les techniques qui agissent sur un système du corps humain et plus souvent à la réparation des tissus, mais parfois aussi pour des attaques.
- Fuuinjutsu : Ce sont toutes les techniques de sceaux fabriqués à l'aide du Chakra. Il y en a deux branches : les Jutsu de contrôle et les jutsu d'emprisonnement. Ceux de faible puissance peuvent être brisés avec un Kai (voir les techniques de base). On peut également sceller des armes ou des objets pour pouvoir les transporter plus facilement.
- Kuchiyose no Jutsu : Il s'agit des techniques d'invocation. En ayant signé un pacte avec un animal ninja, celui-ci se voit accordée la permission d'en requérir l'aide à n'importe quel moment, n'importe quel endroit, moyennant bien sûr une dépense de chakra proportionnelle à la force de l'invocation. Certaines invocations nécessitent un parchemin contenant le contrat signé et les invocations ne se transmettent que de maître à élève.
- Genjutsu : La technique de l'illusion. Cette forme de jutsu permet de créer de faux éléments du décor, de prendre son adversaire au piège en lui faisant croire qu'il est prisonnier et tant d'autres choses... Il regroupe tout ce qui a trait à l'illusion visuelle, sonore et sensorielle. Plus un Genjutsu est puissant, plus il couvrira de sens et sera réaliste, presque indiscernable. Cette catégorie ne comporte pas de sous-genres, mais sachez que les Genjutsu exécutés à l'aide d'un Dôjutsu sont beaucoup plus puissants.
- Taijutsu : Le dernier, mais non le moindre des Ninpō majeurs, est celui qui permet, à l'aide du chakra, d'augmenter les capacités physiques du ninja (principalement la vitesse et la force, mais aussi précision) afin d'élaborer des techniques de combat au corps-à-corps. On y retrouve deux sous-genres :
- Gōken : Il regroupe la grande majorité des techniques de Taijutsu. Il s'agit dans la plupart du temps d'enchaînements de coups ou de coups simples portés en combat rapproché avec une puissance plus élevée que la normale grâce au chakra. Il peut parfois s'apparenter à certains types de Ninjutsu ou être croisé avec ces derniers afin d'avoir un effet beaucoup plus dévastateur. On peut également l'utiliser pour enclencher des états qui poussent les capacités physiques (vitesse, force, endurance, vigueur, etc.) au-delà de leur niveau originel.
- Jūken : On pourrait dire que ce type de jutsu est propre aux Hyūga, puisque leur Byakugan leur confère un avantage non-négligeable pour ce sous-genre. Cette façon de se battre, aussi connue sous le nom de poing souple, vise à atteindre les cavités de circulation du chakra, parallèle au système sanguin, afin de contrôler le flux de ces derniers ou d'infliger des blessures internes par un simple effleurement.
Un bon ninja doit traditionnellement maîtriser au moins une ou deux techniques de deux des trois Ninpō, bien que quelques exceptions soient connues (cf. Rock Lee). La plupart se concentrent sur deux d'entre elles, soit le Ninjutsu et celle qui convient le plus à leur personnalité et/ou leurs capacités physiques. Néanmoins, nous devront nous attarder plus en profondeur sur le Ninjutsu car ce dernier comporte un élément important des jutsu : les affinités.
Les affinités - Spoiler:
Le chakra de chaque être humain correspond, par nature, à l'un des cinq éléments ou affinités présents dans le monde de Naruto. Après leur passage au niveau de Genin, un ninja fera tôt ou tard un test qui lui permettra de savoir avec quel élément son chakra a le plus d'affinités et donc, avec lequel il sera capable d'utiliser des techniques de Ninjutsu élémentaire. Ces cinq éléments sont le feu (Katon), l'air (Fūton), l'électricié ou foudre (Raiton), l'eau (Suiton) et la terre (Doton). Chacun de ces éléments possède des avantages par rapport à certains et des désavantages par rapport à d'autres. Ainsi, aucun élément n'est désavantagé. Il est à noter cependant que les ninjas ne peuvent utiliser qu'une affinité, à moins d'être très puissant. C'est pourquoi vous aurez le droit d'en maîtriser une seconde en échange d'un certain nombre de points RP une fois atteint le rang de Jounin. Il est à noter que ce qu'on appelle couramment des affinités croisées sont considérés comme des jutsu héréditaires (Kekkei Genkai) et seront accessibles à n'importe quel niveau, tant qu'elles font partie du panel génétique du shinobi, mais leur puissance sera accrue si le ninja maîtrise les deux affinités associées (ex : Suiton + Doton = Mokuton).
Les Kekkei Genkai - Spoiler:
Venons-en justement aux dons et affinités héréditaires. Dans notre version du monde de Naruto, la plupart des clans majeurs en possèdent un. Vous connaissez tous les célèbres Byakugan et Sharingan, n'est-ce pas? Sachez que les Dôjutsu inventés ne seront pas acceptés. Vous devrez donc vous creuser un peu plus la cervelle. Il y a par exemple la manipulation des ombres des Nara, les insectes des Aburame, le décuplement des Akimichi... Ainsi que toutes les affinités croisées. Sachez que la possession d'un Kekkei Genkai est loin d'être obligatoire, tout est à votre convenance. Si vous n'êtes pas certain(e) de votre choix lors de votre présentation, vous pouvez envoyer un MP à un administrateur sans problèmes. Un ninja de n'importe quel niveau pourra apprendre les techniques de son Kekkei Genkai, même s'il s'agit d'une affinité croisée. Aucun doublon ne sera accepté.
L'attribution des techniques Là, nous en venons à un point essentiel avant votre validation. On vous a déjà dit ou on vous dira comment gagner des techniques après votre validation, mais pour l'instant, voici le nombre de techniques auquel vous aurez droit par grade : - Citation :
- Genin : 8 (Rangs D à B)
- Chuunin : 12 (Rangs D à A)
- Jounin : 16 (Rangs D à S)
- Kage : 24 (Rangs D à S et techniques interdites sous approbation du Staff)
- Déserteur rang D : 8
- Déserteur rang C : 12
- Déserteur rang B : 16
- Déserteur rang A : 20
- Déserteur rang S : 24
Attention, cela ne veut pas dire qu'en graduant, vous gagnez automatiquement le nombre de techniques indiqué! Il s'agit du nombre de techniques de départ, après la validation. Toutes les autres devront être gagnées au cours du RP. Les invocations Comme cité précédemment, vous pourrez maîtriser ce qu'on appelle des invocations. Elles sont cependant régies par les règles citées ici : - Citation :
- On ne peut apprendre une invocation que d'un maître ou en ayant signé un pacte avec l'animal associé (voire le sujet sur les grades pour plus d'informations);
- Les invocations ne sont pas éternelles, elles finissent par retourner chez elles après une trop longue période;
- Plus l'animal est gros (voire puissant), plus l'invocation est coûteuse en chakra et en énergie;
- Il faut beaucoup d'entraînement pour maîtriser les invocations, elles seront donc plus difficiles à obtenir que les techniques normales.
- Les invocations d'objet devront être définies au préalable dans les techniques de combat de votre personnage et dans son arsenal personnel. Une invocation n'invente pas des armes, ce sont celles de votre personnage qui ont été scellées dans un parchemin.
Voilà, je crois que c'est tout. Nous ne prévoyons pas créer de répertoire pour indiquer les créatures utilisées dans chacun des types d'invocation, ce sera donc à vous de vous montrer raisonnable si vous en inventez une et à vous de faire des recherches si vous prenez un personnage du manga qui possède des invocations. Les Sept Épéistes de Kiri - Spoiler:
Les épéistes de Kiri sont traditionnellement dans le monde de Naruto les gardes du corps du Mizukage, soit le Kage du village caché du Brouillard au pays des Vagues (Kiri Gakure no Sato). Afin de pimenter un peu le jeu, nous avons décidé de rendre ce grade accessible aux Jounin de Kiri qui ne désirent pas passer Anbu. Il y a trois épées dévoilées dans l'anime, mais sachez que seules les deux petites épées de la foudre seront attribuables à des personnages inventés. Les autres devront être de votre invention et rajoutées dans votre répertoire de techniques après validation du Staff. Le nombre maximal d'épéistes reste toutefois 7 et comme le grade d'Anbu, c'est un groupe que vous ne pouvez pas obtenir après validation, mais bien après avoir accumulé 100 points de grade additionnels.
Les Bijuu ou Démons à Queues - Spoiler:
Les démons à queues sont des créatures indépendantes à la puissance monstrueuse qui furent enfermées par les ninjas dans des objets ou des personnes (Jinchuuriki) afin de servir d'armes. Chacun d'entre eux possède un nombre de queues précis, a la forme d'un animal et se sert de techniques qui lui sont propres. Il y a 9 Bijuu de par le monde. Vous devez tous connaître l'histoire suivante pour bien comprendre ce que sont les Bijuu : - http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Chronologie_de_l%27Histoire_du_Monde_de_Naruto a écrit:
- Le Rikudô Sennin naquit avec un pouvoir extraordinaire qui était celui du Rinnegan, ainsi qu'avec une énergie (physique et spirituelle) tout aussi hors norme.
Il devint un moine, comparable à un prophète, qui perça le secret du chakra et qui l'expliqua pour la première fois au monde. Il traversa alors le monde constamment en guerre, en répandant ses idées et sa religion, le Ninshuu, qui donna naissance à la science du ninjutsu. Il fut dès lors renommé comme étant le Sauveur du Monde.
Il rencontra, à un moment donné, la plus puissante entité du monde, le Jûbi, et le scella en lui. Mais sentant toute l'ampleur de sa puissance qui pourrait se libérer après sa mort, il décida de diviser son chakra en 9 bêtes maléfiques créées selon sa propre imagination puis les propulsa aux 4 coins du monde; tandis que le corps immense de Jûbi fut recouvert d'une masse géante de roche puis envoyé hors de la planète, créant ainsi la Lune.
Ces actions inimaginables du Rikudô Sennin lui valurent le surnom de Dieu des Shinobis.
Tandis qu'il vieillissait, son rêve de paix mondiale n'était toujours pas réalisé. Il décida donc de le transmettre à ses deux fils : le grand frère Uchiwa (leur ancêtre), ayant hérité de l'énergie spirituelle (et des yeux du Rikudô) et pensant que la force était l'élément clé de la paix; et le petit frère Senju (leur ancêtre), ayant hérité de l'énergie physique et pensant que l'amour était l'élément clé de la paix. Finalement le Rikudô Sennin choisit l'ancêtre Senju comme héritier avant de mourir.
Le grand frère Uchiwa fut alors si jaloux qu'il déclara la guerre à son petit frère Senju. Une guerre qui se perpétua en une grande rivalité légendaire tandis que l'histoire du Rikudô Sennin devint quant à elle un mythe fondateur du monde Shinobi. Les fiches descriptives de chacun des Bijuu et leur statut sont disponibles ici.
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